FANDOM

Zia

Zia

Zia2

|
Informations biographiques
 Nom américain Zia
 Nom japonais シア
Shia
 Sexe Venus symbol red
 Cheveux Noirs
 Naissance 1521
Puna, Empire inca
 Âge 11 ans
 Nationalité Symbol inca inca
 Fonction(s) Déchiffreuse de quipus
 Famille Papacamayo (père)
Maïna (sœur adoptive)
 Entourage Esteban (ami)
Tao (ami)
Pichu
Mendoza
Pedro
Sancho
Apparition dans les M.C.O.
Première apparition Dernière apparition
Esteban, fils du soleil Le ventre de Bouddha
Nombre d'apparitions dans les M.C.O. : 54
Saison(s) : Saison 1 - Saison 2 - Saison 3
 Doublage Flag of Japan Rei Sakuma
 Doublage Flag of France Isabelle Ganz (saison 1)
Adeline Chetail (saison 2)
 Doublage Flag of the United States Janice Chaikelson
C'est la petite Zia... On dit qu'elle est capable de comprendre les signes des Incas.

— Perez  (Esteban, fils du soleil)

Zia est, avec ses amis Esteban et Tao, l'une des principaux protagonistes des Mystérieuses Cités d'Or. Jeune fille inca de 11 ans, elle vit en captivité à la cour d'Espagne depuis que Pizarro l'avait faite enlever de son village lorsqu'elle n'avait que sept ans (Les retrouvailles). Tout comme Esteban, elle est détentrice d'un mystérieux médaillon qui serait l'une des clés qui ouvriraient les portes des mythiques Cités d'Or (Le secret des pendentifs).

Personnalité Modifier

Zia a une personnalité  réservée, effacée et timide, durant la série elle restera souvent en retrait de plus elle vouera un mépris pour les espagnols suite à l'invasion de son village par Pizarro, c'est alors que la jeune inca se méfiera de Mendoza jusqu'a même l'avouer à Esteban, en effet elle développe un lien particulier avec ce dernier et l'accompagnera dans sa quête et ce dès lors de leur rencontre dans l'Esperanza. Elle est également déterminée et souciante quand ses amis sont en mal en point comme on le constate à l'Esperanza où Esteban eût mal au coeur.

HistoireModifier

Passé Modifier

Kid zia
Enfant et agée de 7 ans, quand son village se fait envahir par les troupes espagnoles, Pizarro l'enlève à Puna pour l’expédier en Espagne et l'offrir à la princesse Margarita.

Saison 1 Modifier

Zia continue de vivre au côté de la reine jusqu’à l'âge de 11 ans, elle sera présent durant le moment où Esteban invoque le soleil au port de Barcelone. Peu après elle sera enlevée sous ordre de Pizarro pour qu'elle déchiffre un quipu. Mendoza se chargera de la kidnapper et de la faire embarquer sur l'Esperanza puis l'enfermera à l’intérieur d'une caisse dans la cale du navire. Le lendemain Esteban qui lui aussi été dans la cale la découvre peu après et se font rapidement connaissance et jure avec lui de ne plus se séparer.

L'Esperanza quitte le port de Barcelone et traverse toute l'atlantique puis un ouragan violent frappa le navire, ainsi avant que le navire coule et se fait emporter par les courants sous-marins, Zia, Esteban, Mendoza ainsi que Sancho et Pedro construit un radeau avec des rames et y montent à bord jusqu’à atteindre les îles Galápagos.

Apparence Modifier

Évolution et vêtements Modifier

Modifier

GalerieModifier

Détails supplémentaires Modifier

Références Modifier

Navigation Modifier