FANDOM

Saison 4
Logor
Informations générales
Nombre d'épisodes NC
 Première diffusion Flag of Belgium 2020
Flag of France 2020 (France Télévision)

Voir aussi : saison 1, saison 2, saison 3

Les épisodes de la saison 4 sont inconnus pour le moment.

Personnages des Mystérieuses Cités d'Or

Personnages principaux

Protagonistes

  • Esteban : Avec Zia, il est l'un des enfants élus pour porter les clés des Cités d'Or sous la forme d'un médaillon représentant le soleil. Élevé au couvent de Barcelone par le père Rodriguez, celui qu'on appelle le "fils du soleil" — à cause du pouvoir qu'on lui prête de faire apparaître l'astre du jour — n'a connu aucun de ses parents.
  • Zia : L'unique fille du groupe. Jeune inca enlevée par le commandant Pizarro dans son village de Puna lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Par la suite, elle grandit à la Cour d'Espagne jusqu'à ce que Mendoza l'enlève à son tour pour se lancer à la conquête des Mystérieuses Cités d'Or. Ils ont découvert qu'elle était aussi une descendante du peuple de Mu.
  • Tao : Dernier descendant de l'empire de Mu, il a grandi seul dans une île des Galapagos jusqu'à sa rencontre avec Esteban et Zia. C'est le génie de la bande.
  • Pichu : Perroquet compagnon de Tao, il sert toujours d'alarme en criant « alerte, alerte » à chaque fois qu'un danger approche du groupe.
  • Mendoza : Personnage ambigu, beaucoup plus effacé que dans la 1ère saison, mais qui se montre néanmoins paternel vis-à-vis des enfants, en particulier d'Esteban.
  • Pedro et Sancho : Ce sont deux marins travaillant pour le compte de Mendoza dont la fonction essentielle et centrale est... de faire rire ! Ils sont bêtes, lâches, peureux, maladroits, gaffeurs, drôles, animés par leur soif de l'or et dévoués à leur supérieur qui les mène par le bout du nez. Ils le suivent d'ailleurs partout.

Liste des épisodes

Note

La diffusion ne sera plus sur TF1, mais sur France Télévision.[1]

Galerie

Les différentes saisons des Mystérieuses Cités d'Or
 
Saison 1 (1983-1984) • Saison 2 (2012-2013) • Saison 3 (2016) • Saison 4 (201?)
 
Liste complète des épisodes des Mystérieuses Cités d'Or

Références

  1. http://www.francetvpro.fr/jeunesse/communiques-de-presse/20399583