FANDOM

Isabella Laguerra
Laguerra
Informations biographiques
 Sexe Venus symbol red
 Cheveux Bruns
 Nationalité Greater Coat of Arms of Charles I of Spain, Charles V as Holy Roman Emperor (1530-1556) espagnole
 Fonction(s) Alchimiste
 Famille Fernando Laguerra (père)
Apparition dans les M.C.O.
Première apparition Dernière apparition
Laguerra Kûmlar
Saison(s) : Saison 3

Isabella Laguerra, souvent juste Laguerra, est un personnage de la saison 3 qui apparaît dès le premier épisode (Sous sa capuche de membre de l'Ordre du Sablier). Associée d'Ambrosius et membre de l'Ordre, elle travaille pour lui en obtenant des informations, intimidant ses serviteurs rebelles et l'assistant dans ses agissements en tant que Zarès. Toutefois, elle finit par prendre Mendoza en estime, au point de développer une certaine affection pour lui, et voyagera pendant un temps avec lui et les enfants.

Au fil de la saison, elle va mener un double jeu auprès de Mendoza et d'Ambrosius, cachant à l'un son allégeance envers l'autre, et gardant secrètes ses véritables intentions jusqu'à la fin.

Histoire Modifier

Son père est Fernando Laguerra (Saison 1) dit "Le Docteur". Si on ne connait pas exactement leur relation, on sait que son père lui a appris ses techniques et bottes secrètes de combat, y compris sa fameuse esquive; elle est également attristée à la mention de son père et de sa mort. On peut donc supposer qu'ils étaient proches.

On apprend plus tard qu'Athanaos, le docteur Fernando Laguerra et Ambrosius étaient les trois fondateurs de "L'ordre du Sablier". Donc à la mort de son père, Isabella rejoint Ambrosius, plus par allégeance envers lui que par réel intérêt en ses plans.

Apparence Modifier

C'est une jeune femme brune avec un chignon retenu par un peigne doré, ce qui montre une relative sophistication. Elle porte la tenue classique des femmes-aventurières qui se compose d'une blouse blanche, d'un corset souple et d'un pantalon. Elle porte des gants d'escrime indispensables pour la pratique de l'épée qui expose beaucoup les avants bras.

Galerie Modifier

Personnalité Modifier

Farouche guerrière, elle n'a pas peur d'affronter n'importe qui, même des hommes. Épéiste hors pair, elle aime affronter de bons adversaire dont Mendoza. Bien qu'elle porte allégeance à ce que son père faisait en continuant son travail en aidant Ambrosius, elle n'apprécie cependant pas toutes ses méthodes. C'est pour cela qu'elle va commencer à se rebeller. Elle n'apprécie pas les avances répétées de Gaspard, et le remet tout le temps à sa place.

Elle est très distante de premier abord, répondant avec sarcasme et froideur aux tentatives gauches de Gaspard pour l'approcher, et n'hésite pas à en venir aux mains, ce qui lui confère une réputation terrifiante. Mais sous sa façade froide et hautaine, elle n'approuve pas ses propres actions et montre même une certaine compassion, surtout envers les enfants. Malgré son dégoût pour la gent masculine, elle finit par tomber amoureuse de Mendoza, et essaie de concilier ses sentiments avec son devoir envers Ambrosius.

Relations Modifier

Esteban Modifier

Il ne se parlent jamais car Esteban n'a pas confiance en elle. Pourtant (il ne le disent pas dans la série) ils ont tous les deux un point commun: Ils sont tous deux enfants de membres de l'Ordre du Sablier.

ZiaModifier

Après les avoir sauvés à l'oasis de Manfurah, Zia accorde sa confiance à Laguerra, quitte à la défendre contre les "petites méchancetés" de Tao. Laguerra s'étonne aux capacités de Zia lorsqu'elle fait voler le coffret des voiles dans les airs.

TaoModifier

Il n'a absolument pas confiance en elle, et l'accusera plusieurs fois d'être une traîtresse ou de les suivre pour les espionner. Même si dans la cité de Kûmlar, elle aide Mendoza à retenir Tao pour ne pas qu'il tombe avec Zia et Esteban.

MendozaModifier

Leurs relations évoluent au cours de la saison 3. Passant d'une relation de franche hostilité à une rivalité respectueuse, ils se rendent service l'un l'autre au nom de l'honneur. Ils se rapprochent au fil de leur voyage commun et finissent par s'avouer leurs sentiments, juste avant d'être séparés.

Sancho et PedroModifier

Ils n'ont pas confiance en elle.

Athanaos Modifier

Elle arbore une certaine neutralité envers lui, n'ayant aucune vergogne à le menacer sur ordre d'Ambrosius, mais le rassurant sur le sort de son fils lorsque celui-ci chute de la cascade.

Aptitudes et Compétences Modifier

  • Maniement de l'épée : Isabella est une épéiste hors paire qui peut affronter les plus redoutables adversaires.
  • Maniement du fouet: Son arme de prédilection, dont elle se sert pour restreindre ses ennemis.
  • Elle est très agile au combat, se battant de manière mobile, non sans impressionner.
  • Elle sert d'intermédiaire entre Zarès et ses contacts, et l'assiste dans ses négociations notamment auprès de Jabbar et du gouverneur d'Ormuz.

Détails supplémentaires Modifier

  • Son père Fernando Laguerra apparaît uniquement dans la saison 1.
  • Son prénom n'est jamais donné directement dans la série, mais sera confirmé dans une interview des réalisateurs.

Références Modifier