FANDOM

Grand Condor
Grand condor
Informations générales
 Détenu par Esteban
Apparition dans les M.C.O.
Première apparition Dernière apparition
Le Grand Condor d'or -
Saison(s) : Saison 1

Saison 2 Saison 3

Le Grand Condor est un véhicule aérien ayant la forme d'un oiseau en vol. Alors qu'on le croit fait d'or massif, ce qui attire nombre de convoitises, il est construit en orichalque, un métal intelligent capable d'emmagasiner l'énergie solaire. C'est un gigantesque engin fabriqué par le peuple de Mu. Il est le moyen de transport de nos héros dans leur quête à partir de l'épisode 17, saison 1.

Histoire Modifier

Nos héros découvrent le Grand Condor dans la capitale des cités d'or, protégée par Pachamama, la déesse de la terre. Sauvant Esteban et les autres d'une éruption volcanique, il les guide vers le plateau de Nazca, puis Esteban parvient à le piloter rapidement. Cette machine du peuple Mû guide les enfants vers les lieux susceptibles de livrer des informations sur les cités d'or...

DescriptionModifier

Le Grand Condor fait écho directement à un condor de par son design. Son bec, qu'Esteban et Zia peuvent ouvrir avec leurs médaillons, renferme un accès vers le cockpit, qui contient trois sièges à l'avant et trois (Saison 1) puis six places à l'arrière (saisons suivantes). Le tableau de bord accueille l'emblème du soleil permettant d'activer le Condor; celui-ci peut être remplacé par une autre clé, comme la clé du Thallios. Un levier en forme de serpent permet de le diriger en vol. Ses pattes servent de train d'atterrissage, et se replient à l'intérieur de son corps lorsqu'il s'envole.

Lors de la construction de Grands Condors dans la saison 2, on peut apercevoir une structure interne faisant penser à un squelette, ainsi qu'une vue du moteur.

Caractéristiques Modifier

Bien qu'apparu assez tard dans la série d'origine, le Grand Condor en est vite devenu le symbole. Son histoire s'est étoffée au cours de la reprise le la série par les studios BS, où l'on apprend qu'il aurait été fabriqué dans la seconde cité d'or.

Il fait 14 mètres de haut, soit l'équivalent d'un immeuble de quatre étages, pour 80 mètres d'envergure et 35 mètres de long. Par temps de fort ensoleillement, il peut atteindre la vitesse de 1227km/h. Le Grand Condor fonctionne à l'énergie solaire, il lui est donc impossible de voler la nuit. De même, il ne peut voler par mauvais temps ou ciel particulièrement couvert. Le petit oiseau sur son dos est une antenne permettant de détecter entre autres, la vitesse et l'altitude du Condor.

L'oiseau d'or ayant été conçu pour les élus, il détecte la présence d'orichalque et se pose de lui-même à proximité d'objets liés à la quête des Cités d'Or. Il ne possède pas d'armes connues, mais sa taille imposante et sa vitesse permettent d'effrayer des ennemis non avertis ou de servir de diversion. Il ne peut pas se poser en forêt ou en terrain accidenté; mais malgré son gabarit, le Condor est un véhicule agile, capable de rapides changements de trajectoire et de quelques acrobaties aériennes.

GalerieModifier