FANDOM

Le Grand Condor est un oiseau d'or (saison 1) puis en oriqualque selon la  suite de Blue Sprit. C'est un engin gigantesque fabriqué par le peuple de Mû. Il est le moyen de transport de nos héros dans leur quête à partir de l'épisode 17, saison 1.

Histoire Modifier

Nos héros découvrent le Grand Condor dans la capitale des cités d'or, protégée par Pachamama, la déesse de la terre. Sauvant Esteban et les autres d'une éruption volcanique, il les guide vers le plateau de Nazca, puis Esteban parvient à le piloter rapidement. Cette machine du peuple Mû guide les enfants vers les lieux susceptibles de livrer des informations sur les cités d'or...

DescriptionModifier

Le Grand Condor fait écho directement à un condor de par son design qui rappelle le volatile. La couleur dominante du Condor est le dorée mais possède aussi une partie rappelant un cockpit d'un avion qui est capable de s'ouvrir et se fermer et à l’intérieur de ce dernier, se trouve 3 sièges devant et à l'arrière. Puis devant se trouve le tableau bord ou il y a un emplacement pour mettre le médaillon du temple de Tseila ainsi si le médaillon, une tête de serpent apparait permettant de diriger le condor.

Caractéristiques Modifier

Bien qu'apparu assez tard dans la série d'origine, le Grand Condor en est vite devenu le symbole. Son histoire s'est étoffée au cours de la reprise le la série par les studios BS où il aurait été fabriqué dans la seconde cité d'or. Sa largeur équivaut à celle d'un terrain de football. Esteban monte dedans grâce à son médaillon qui active l'ouverture du bec du condor. Le Grand Condor fonctionne à l'énergie solaire, il lui est donc impossible de voler la nuit. L'oiseau d'or ayant été conçu pour les élus, il détecte la présence d'oriqualque et se pose de lui-même à proximité.

GalerieModifier