FANDOM

Esteban

Esteban

Esteban2

|
Informations biographiques
 Nom américain Esteban
 Nom japonais エステバン
Esteban
 Sexe Mars symbol blue
 Cheveux Bruns
 Naissance 1520
Empire inca
 Âge 12 ans
 Nationalité Modèle:Nationalité Atlante
 Fonction(s) "Fils du Soleil"
 Famille Athanaos (père)
 Entourage Zia (amie)
Tao (ami)
Pichu
Mendoza
Pedro
Sancho
Apparition dans les M.C.O.
Première apparition Dernière apparition
Esteban, fils du soleil Kûmlar
Nombre d'apparitions dans les M.C.O. : 91
Saison(s) : Saison 1 - Saison 2 - Saison 3
 Doublage Flag of Japan Masako Nozawa
 Doublage Flag of France Jackie Berger (saison 1)
Audrey Pic (saison 2)
 Doublage Flag of the United States Shiraz Adam
Esteban, je l'ai toujours su... Vois-tu, mon petit, tu n'es pas un enfant comme les autres enfants.

— Père Rodriguez  (Esteban, fils du soleil)

Esteban est, avec ses amis Zia et Tao, l'un des principaux protagonistes des Mystérieuses Cités d'Or. Jeune orphelin de 12 ans vivant à Barcelone, il est, comme Zia, détenteur d'un mystérieux médaillon qui serait l'une des clés qui ouvriraient les portes des mythiques Cités d'Or (Le secret des pendentifs). Il est constamment accompagné dans sa quête par trois Espagnols, Pedro, Sancho et Mendoza. Ce dernier est très attaché au jeune garçon puisque c'est lui qui avait sauvé la vie d'Esteban lorsque celui-ci n'était encore qu'un bébé (Esteban, fils du soleil).

Personnalité Modifier

Spontané, généreux et modeste, Esteban rassemble toutes les qualités qui font les grands héros. Il est également intègre, car, pour lui, l'or ne l'intéresse pas. La seule chose qu'il souhaite obtenir est de savoir qui il est, et de retrouver son père disparu (Le secret du Solaris). Très intéressé par les peuples qu'il rencontre au cours de son voyage, Esteban est très tolérant avec autrui et apporte souvent son aide à l'égard des personnes qui en ont besoin comme Lana en proie aux féroces Urubus (L'attaque des géants Urubus) ou encore Morka qui doit être sacrifiée pour apaiser la colère du dieu de la pluie des Amazones (Le Miroir de la Lune). Cependant, du fait de son âge, Esteban est encore un enfant et adore toujours s'amuser avec d'autres enfants de son âge (Le mystère des parents d'Esteban).

BiographieModifier

Esteban bébé

Esteban bébé.

Passé Modifier

Esteban est un jeune orphelin de 12 ans dont les origines sont à moitié légendaires (Esteban, fils du soleil ; Le mystère des parents d'Esteban). 3 Selon Mayucca, il serait né d'une mère inca et d'un père de type européen, peut-être espagnol : « Il y a de cela douze ans, un étranger venu de la mer de l'Ouest atteignit les côtes du continent du peuple inca. Cet homme, au passé inconnu, tomba amoureux d'une vestale du Soleil. De cet amour interdit (les vestales étant et devant demeurées vierges pour le culte de l'astre divin) naquit un enfant à la peau singulièrement blanche. 2 À compter de ce jour, Inti, le dieu soleil furieux, se cacha derrière les nuages. Pour apaiser sa colère, les Incas prirent le parti de sacrifier la mère du nouveau-né et de le renvoyer, lui et son père, sur un bateau qu'ils construisirent à cet effet. » (Le mystère des parents d'Esteban).

Mais l'embarcation essuya une violente tempête et fit naufrage en plein océan Pacifique. Pourtant, tous les dieux n'étaient pas contre eux. Ils croisèrent l'escadre de Magellan qui faisait route à ce moment-là. Un marin téméraire, répondant au nom de Mendoza, sauta à l'eau pour les secourir. 3 Le destin avait voulu que l'enfant survive. Mais dans son malheur, l'étranger eut le temps de confier son fils au marin qui leur avait porté secours. Celui-ci montra l'enfant à Magellan. Lorsque le commandant de l'expédition prit Esteban dans ses bras, un miracle se produisit : comme commandant à son sourire, le ciel s' éclaircit, et les nuages épais cédèrent leur place à un soleil salvateur. C'est depuis ce jour que le jeune garçon reçut l'épithète d' "Enfant du Soleil" et cette réputation le poursuivit jusqu'en Espagne où il fut confiè à la garde du père Rodriguez, le supérieur de la cathédrale de Barcelone, grâce à Mendoza (Retour à Barcelone (2/2)). En grandissant, sa faculté de faire apparaître l'astre du jour ne passa pas inaperçu et Esteban acquit une notoriété singulière dans toute la ville. Le plus étonnant, c'est qu'il ne croit pas en son pouvoir divin. Ce n'est que bien plus tard qu'il en prendra véritable conscience… (Le Grand Héritage). 3

Esteban garde de cette aventure qu'une unique trace : un mystérieux médaillon en forme de croissant de lune qui embrassait le blason du soleil, ce dernier étant en la possession de Mendoza qui l'avait sauvé des eaux il y a douze ans. Le marin lui avait pris car il avait la conviction qu'Esteban avait un lien étroit avec les mystérieuses cités d'or.

Saison 1 Modifier

Esteban continue de vivre chez le père Rodriguez, à Barcelone jusqu’à l'âge de douze ans, un jour il surprit Sancho et Pedro, deux marins qui dans une taverne révélent que demain, ils partiraient en voyage à la recherche des cités d'or dans le Nouveau Monde à bord de l'Esperanza, soudain un messager de la reine entre et explique qu'il est à la recherche d'Esteban et qu'on offre une pièce d'or à celui qui le retrouve peu après cette annonce, tout le monde part à la recherche d'Esteban excepté Mendoza. Esteban sort de sa cachette et échangea une bref discussion avec Mendoza puis s’enfuit et s'engagea dans une poursuite avec les gens de la ville qui sont à sa recherche jusqu’à se faire attraper et dû de force invoquer le soleil ensuite un individu annonce que le père Rodriguez est au plus mal ainsi le fils du soleil se rendit pour passer ses derniers instants avec son père adoptif. À la mort du père Rodriguez qui lui avait avoué la vérité sur ses origines, Mendoza retrouve Esteban et lui apprend que son père serait peut-être encore en vie quelque part dans le Nouveau Monde. Cette possibilité, même infine soit elle, fait germer sa motivation de rechercher ses racines. Sauf que cela implique de se rendre sur le nouveau continent en bateau (Esteban, fils du soleil). Mendoza est le navigateur du prochain navire ayant cette destination ; il propose à Esteban d'embarquer avec lui. Le jeune garçon accepte et passa la nuit dans la cale en cachette, à bord de l'Esperanza. 3

Le lendemain matin il rencontre Zia et jure de ne plus se quitter ainsi l'Esperanza quitte Barcelone pour traversé toute l'Atlantique. Au début le jeune garçon eût le mal de mer mais se rétablit rapidement au bout de quelques jours. Après être arrivé sur les îles Galápagos grâce à un radeau construit sur les restes de l'Esperanza, il rencontre Tao et son fidèle compagnon Pichu qui les rejoints dans sa quête puis ils découvrent avec ses compagnons, Solaris qui leur permettra de semer le San Miguel, un galion espagnol où se trouve Gomez et Gaspard et parviennent à rejoindre le Nouveau Monde.

Arriver au nouveau continent, Esteban et ses compagnons se font aussitôt arrêter par Alvarez qui les emmène voir le conquistador Pizarro dans le fort de Tumbès. Sur ordre de Pizarro, Esteban se fait emprisonné avec Tao, Sancho, Pedro et des incas dont Apo puis grâce à Mendoza, les prisonniers sont libérés et s'enfuient, Esteban s'enfuit avec Tao en empruntant le chemin des canalisations puis rejoignent le Solaris et leurs compagnons. Demain matin le Solaris décolle et sème les troupes de Pizarro, et tombe de nouveau sur le San Miguel et son équipage qui leur lance une attaque mais Esteban contre-attaque involontairement ce qui met feu au navire ennemie. Peu après Esteban et ses amis arrivent dans le village de Tohaka qui est attaqué puis leur portent secours mais Gomez en profite pour s'emparer du Solaris et réclame Zia en échange du navire de Mu mais grâce à Tao, Zia et le village est sauvé en sacrifice du vaisseau solaire.

Esteban et ses amis passent par une cité sous-terrainne gardé par le vieux Pacha et parviennent au village de Puna. Mais Gomez et Gaspard déjà présent les capturent puis Zia révèle que la cité d'or se trouverait dans une montagne très dangereuse d'après le quipu de Pizarro. Le trio est sauver par Waïna et Ketcha qui les mènent au fort de l'Aigle Noir où ils recontrent Yupanqui et vaincront les espagnols puis ils iront au Vieux Pic. Esteban et Zia apprennent par le chef Kraka que leurs médaillons sont les clés qui ouvrent les portes des cités d'or. En retournant accompagnés de ses amis au fort de l'Aigle Noir, Esteban retrouve Mendoza qui lui rend la partie manquante du médaillon.

Apparence Modifier

Esteban est un jeune garçon de 12 ans. Bien qu'il soit né dans le Nouveau Monde, il est, à la différence de Zia et de Tao, de type européen et il a la peau blanche ce qui lui causera quelques ennuis avec le descendant de l'Empire de Mu (Solaris, le navire géant de l'empire de Mu). Il a des cheveux bruns ébouriffés et des yeux noirs perçants. Il porte, au début de ses aventures, une robe de bure, caractéristique du vêtement porté par les ecclésiastiques au XVIe siècle en Espagne. Il devait quelque fois troqué sa tenue de moine par celle qui lui permettait d'invoquer le soleil sur le port de Barcelone, un accoutrement correspondant beaucoup aux habits que les condamnés de l'Inquisition devaient porter lors de leur exécution : une aube blanche et un grand chapeau jaune et pointu. Pourtant, lorsqu'il apprit qui il était et après avoir accepté l'offre de Mendoza de rallier le nouveau continent, il troqua son habit de moine pour celui d'un garçon de son âge : un pantalon brun, une chemise blanche un gilet rouge et une ceinture noire qui lui seyaient à merveille. Plus tard, après avoir gagné l'île de Tao à la nage, son nouvel ami lui offrit les vêtements qu'il porte dorénavant pour le reste de ses aventures : Une chemise blanche avec des manches courtes, un pantalon noir type corsaire (brun dans la saison 1), des sandales et une ceinture en cuir ainsi qu'une dague qui porte constamment sur le côté gauche. Il est à noter que quand il revint à Barcelone, au début de la saison 2, il a remis pendant un très court moment son habit de moine avant de suivre ses amis dans de nouvelles aventures qui le conduisent jusqu'en Chine (Retour à Barcelone (2/2)).

Aptitudes et Compétences Modifier

Esteban pris de vertige

Esteban est pris de vertige (Esteban, fils du soleil).

Bien qu'il soit de nature courageuse, le Fils du Soleil est, au début de ses aventures, sujet au vertige, un mal qui lui cause bien des soucis pendant un temps (Esteban, fils du soleil ; Solaris, le navire géant de l'empire de Mu ; Le secret des pendentifs). Toutefois, cette phobie disparaît le jour où il devient l'unique pilote du Grand Condor (Un nouveau voyage). Il a l'esprit vif et son aptitude à manœuvrer cet appareil fantastique est prodigieuse ; c'est à se demander s'il n'aurait pas été pilote de chasse dans une autre vie. 3 Esteban est également un excellent nageur et le prouve à plusieurs reprises lorsqu'il doit par exemple rallier l'île où il avait échoué avec ses compagnons vers celle de Tao (L'île du bout du monde ; Solaris, le navire géant de l'empire de Mu) et quand il quitte l'Esperanza en train de sombrer (Dérive sur la mer infernale). Enfant très intelligent, il apprend avec Zia les secrets de la navigation que lui inculque Mendoza durant la longue traversée de l'océan Atlantique au grand dam de Gaspard qui préfère qu'on leur apprenne l'art de l'escrime (Vers le diabolique détroit de Magellan). Bien qu'il n'ait pas appris à se servir d'une épée, il est capable de défier un adversaire plus fort que lui en utilisant son poignard (Duel aérien).

De manière générale, il manifeste une intrépidité extraordinaire dans les situations périlleuses, particulièrement quand celle qu'il aime est en danger (Le déchiffrage des manuscrits ; La machine des Olmèques ; Duel aérien). Sa personnalité n'est pas parfaite, mais ses idéaux sont nobles. Son sens du partage apparaît régulièrement et il offre volontiers son aide à ceux qui en ont besoin (L'attaque des géants Urubus ; Le Miroir de la Lune). Ce qui fait de lui un garçon tant sensible qu'altruiste. Parfois, il est traité en héros pour ses exploits, néanmoins, il conserve un cœur humble tout au long de ce périple. Même s'il n'en a pas clairement l'impression, notre jeune héros est prédestiné à trouver ces villes légendaires. Car il porte depuis toujours l'une des clés y donnant accès. La faveur des dieux accompagne Esteban. Dans les pires pétrins, on constate que les circonstances concourent à sa progression et à sa protection. Parallèlement, il a des amis sur qui il peut compter. Mais toutes ces aides ou facilités ne l'empêchent pas d'être un garçon débrouillard et attachant. 3

Évolution et vêtements Modifier

Galerie Modifier

Détails supplémentaires Modifier

Track 004 (Thème d'Esteban)

Références Modifier

1. http://www.citesdor.com/personnages/[1]

2. http://www.eliosden.net/mco1-personnages/index1.php?id=0[2]

Navigation Modifier